Publié le

Pourquoi et comment utiliser l’encens Nag Champa ?

Pourquoi et comment utiliser l'encens Nag Champa ?

Bien que des rumeurs circulent qu’il est toxique, l’encens Nag Champa renferme des propriétés inouïes et il procure beaucoup de bienfaits. Découvrez les apports et les vertus de l’encens, et pourquoi vous devriez l’utiliser. Comment aussi le brûler ?

L’encens Nag Champa : qu’est-ce que c’est ?

Originaire de l’Inde, il s’agit d’un encens entièrement bio qui est très prisé en inde, dans tout l’Orient, mais aussi un peu partout dans le monde. Son odeur est caractéristique des lieux de méditations tels que les salles de yoga, les ashrams, ou les SPA. Essentiellement composé d’extraits de bois de santal, d’huiles essentielles, de plusieurs fragrances et de fleurs de Champa séchées, il possède plusieurs vertus dont la faculté d’envoutement et de procurer l’apaisement. Voici les ingrédients qui composent réellement l’encens Nag Champa :

– De l’essence de fleurs de Champa séchées ;

– Des résines d’arbre de senteurs comme le pin ou le cèdre ;

– Différentes huiles essentielles et parfums naturels, comme l’essence de poivre noir, de cannelle ; de la lavande, de la vanille, de la cardamome, ou du safran…

En Inde, le Nag Champa était aussi utilisé pour envoûter les serpents, d’où son appellation qui signifie en indien Fleurs aux serpents. Mais les femmes indiennes l’apprécient également pour décorer et parfumer leur chevelure.

L’encens Nag Champa : ses bienfaits

Ce que l’encens Nag Champa peut vous procurer est innombrable. Premièrement, l’encens favorise l’apaisement, son effet relaxant se fera sentir après une rude journée de travail. Il élimine le stress et la lourdeur d’esprit. Pour les adeptes de la méditation ou de relaxation, c’est cet effet apaisant qui est principalement recherché.

Ensuite, on lui attribue également un effet aphrodisiaque. Il stimule l’envie sexuelle, dit-on.

Le Nag Champa purifie également la peau, l’esprit, et l’air dans la maison.

À part cela, cet encens particulier a la réputation d’agir intérieurement, puisqu’il nettoierait le foie, et favoriserait le bon fonctionnement des reins.

Ainsi donc, l’encens a des vertus à la fois relaxant et thérapeutiques. Si vous êtes en quête d’un moyen pour améliorer le fonctionnement de vos reins et de votre foie, d’un produit naturel qui soit à la fois apaisant et stimulant, et d’une source de parfums agréables, il est votre principal allié !

L’encens Nag Champa : comment l’utiliser

Il n’y a rien de difficile dans l’utilisation de l’encens. Il vous suffit d’un porte-encens et d’un briquet ou d’une allumette pour l’allumer ! Laissez les tiges d’encens brûler quelques secondes, 3 à 5 maximum, et soufflez doucement sur la flamme pour ne pas l’éteindre. Vous pouvez maintenant le laisser à la combustion lente dans la pièce pour qu’il dégage ses senteurs et fasse son effet relaxant et parfumant. Allongez-vous et profitez du bien-être. Ne mettez pas votre porte-encens près des fenêtres et n’oubliez pas d’aérer la pièce après que l’encens soit fini. S’il vous arrive l’envie de transformer votre intérieur en un lieu de relaxation parfumé, adoptez le Nag Champa et ses senteurs chaudes et délicates. À noter que dernièrement, il a aussi été invité des savons des bougies et des lotions Nag Champa. Vous pouvez retrouver ses variantes dans le commerce en ligne.